750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi ?!    Pipelette et Gourmande

Un blog bon plans mais carrément gourmand !

Gâteau d'anniversaire en Forme Train

Publié le 13 Juin 2016 par e-gourmands in Gâteaux ou tartes

IMG_0602.JPGIMG_0611.JPG

Voici un super gâteau d'anniversaire a faire pour vos enfants, je viens de le faire pour les 2 ans de mon fiston et je le referais . EFFET GARANTI !

Ingrédients

  • 5 oeufs
  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de chocolat
  • 1 sachet de levure
  • Glaçage :
  • 125 g de sucre glace
  • 80 g de chocolat pâtissier
  • 20 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de lait

Recette :

  • Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Ajouter l'oeuf entier et bien remuer puis incorporer le beurre fondu et la farine tamisée.

    Séparer la pâte dans deux saladier. Dans l'un, ajouter le sucre vanillé et dans l'autre le chocolat fondu au bain-marie
    Monter les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations sans les casser.

    Ajouter la levure, la moitié du paquet dans chaque préparation et beurrer un moule à cake. Verser une couche de pâte blanche, un peu de pâte au chocolat, encore de la pâte blanche, etc.

    Faire cuire environ 35 minutes.

Assemblage du train :

Couper les cakes en 4 morceaux de manière à obtenir une locomotive et 2 wagons de taille identique et un petit morceau qu'il faut poser sur la locomotive de façon à avoir une cabine.

Napper sur les wagons le glaçage au chocolat et les poser sur un plat en les espaçant.

Ensuite decorer votre train à votre convenance.

Bon app

 

 


 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il est super mignon ce gateau train, bravo !! je l'imagine aussi bon que beau, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui trés bon on c'est régaler ! MIAM<br /> <br /> <br /> <br />