Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moi ?!    Pipelette et Gourmande

Un blog bon plans mais carrément gourmand !

Tarte aux 3 chocolats et caramel .

Publié le 7 Juillet 2011 par e-gourmands in Gâteaux ou tartes

P1050291.JPGP1050293.JPG

 

Une tarte avec une ganache aux 3 chocolats et un caramel fondant ! SUPER !!!!

1 Pate brisée

Ganache au caramel :

40 cl de crème liquide
50 g de beurre
200 g de sucre
50 ml de Baileys

Ganache au chocolat :

30 cl de crème liquide
2 cuil. à soupe rases de sucre
1 pincée de sel
120 g de beurre ramolli

200g de chocolat noir 150 g de chocolat au lait et 150 g de chocolat blanc

Préparation de la recette

3. Dans un saladier, mélanger avec une fourchette la crème, le sucre, le beurre et la liqueur et faire chauffer 30 minutes jusqu'à ce que la ganache soit épaisse et prenne une couleur caramel. Retirer du feu et laisser refroidir. Verser sur le fond de tarte une couche de ganache d'1 cm.

4. Dans un autre saladier, porter à ébullition la crème liquide, le sucre et le sel. Retirer immédiatement du feu , mettre 1/4 de la préparation de coté et mélanger au chocolat blanc et le reste au 2 chocolat et ajouter le beurre . Mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Laisser refroidir quelques instants avant d'ajouter le lait froid. Battre jusqu'à obtention d'une consistance lisse. La crème peut parfois donner l'impression de se défaire ; si c'est le cas, laisser refroidir puis ajouter un peu de lait froid.

5. A l'aide d'une cuillère en bois, verser délicatement la ganache sur la couche de caramel (les deux préparations doivent se mélanger le moins possible). Tourner légèrement le moule afin d'égaliser les couches. Laisser refroidir à température ambiante 1 à 2 heures. Saupoudrer éventuellement de cacao. La pâte doit être croustillante et la tarte doit pouvoir se couper comme du beurre.

Commenter cet article