750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi ?!    Pipelette et Gourmande

Un blog bon plans mais carrément gourmand !

** CONFITURE DE POMMES **

Publié le 1 Novembre 2011 par e-gourmands in Confitures

P1060283.JPG

Regardez moi cette texture fondante et transparente. Une confiture de pomme qui mérite votre attention ! SUBLIME

 

 

POUR 5 POTS ( j'ai diviser en 2 les portions)

1kg de pommes épluchées et coupées en morceaux

500g de sucre

1/2 cc d'extrait de vanille

Mettez les pommes et la vanille dans une casserole avec un peu d'eau pour faire de la compote.

Quand les pommes sont en compote, mixez légèrement en laisser des petits morceaux ou mixez complètement ,rajoutez le sucre et remettez à cuire à feu doux jusqu'à ce que la compote prenne la texture d'une confiture (environ 30mn pour moi).

Pendant ce temps, nettoyez bien vos pots à confiture et mettez les à bouillir dans une casserole pendant environ 5mn. Retournez-les sur un torchon propre et remplissez-les avec la confiture encore bien chaude. Fermez bien les pots et retournez- les jusqu'au lendemain.

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> sublimeeeeee!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que j'aimerai cette confiture surtout en tartine sur une bonne brioche ou avec une faisselle. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre